Marilyn-Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marilyn-Officiel

Forum Officiel de Marilyn ( Secret Story 2 )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le combat pour Timéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane
Membre
Membre
Morgane


Messages : 483
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Dans ma chambre, sur le forum de Marylin

Le combat pour Timéo Empty
MessageSujet: Le combat pour Timéo   Le combat pour Timéo EmptyJeu 6 Nov - 22:38

La maman de Timéo (Laetitia), a mis en place une pétition afin mettre en place

1- des CONTROLES SYSTEMATIQUES D'APTITUDE A CONDUIRE (visoin, audition, réflexes, connaissance des nouveaux panneaux...) tous les 10 ans depuis l'obtention du permis, puis environ tous les 3 ans à partir de 60 ans


2- Et de ne pas laisser le permis à une personne responsable d'un homicide en attendant le verdict d'un procès qui peut durer des années... et faire d'autre victime !!! => Une victoire


"Comme convenu nous avons été reçu par Monsieur Ravignon et Madame Merli. Enfin des personnes politiques et professionelles indignées par notre histoire, par les lacunes jurdiques dont nous sommes victimes, tout comme bcp d'autres parents.

Nous avons donc une grande nouvelle : suite au courrier de M. Sarkozy de Janvier 2008, où il disait avoir prit connaissance de notre requete concernant le retrait de permis en cas d'homicide et l'avait personnellement demandé au conseil interministériel de la sécurité routière, ce point à été acté en Février 2008 et M. Ravignon et Madame Merli vont s'assurer auprès de tous les préfets afin que cette mesure soit réellement et Obligatoirement appliquée !

Ca y est Doudou, on a réussit ! Une petite victoire sur tout ce que l'on attend, mais qui sauveront des vies !

Pour ce qui est des contrôles d'aptitudes à la conduite, c'est malheureusement moins concluant, bien que cela finira par se mettre en place à terme avec le permis Européen.

Afin de nous tenir VRAIMENT au courant de l'avancée des choses, nous avons une autre date de rendez-vous pour Janvier 2009 !!!

Je t'Aime Timéo!!!"


Extrait de Timeotiange (Blog de Laetitia maman de Timéo)


Pour aider la maman de Timéo dans ce combat signez la pétition, elle sauvera des vies peut-être la votre!!!


La pétition

http://www.mesopinions.com/Mon-fils-ecrase-par-une-personne-agee---instaurons-des-controles-d-aptitude-a-conduire-et-ne-le-laissons-pas-conduire-en-petition-petitions-f652c5d3384af843f448a4fda3b5cef2.html

Le blog de Laetitia==>http://timeotiange.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Opale49
Membre
Membre
Opale49


Messages : 623
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Près de Paris

Le combat pour Timéo Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour Timéo   Le combat pour Timéo EmptyLun 19 Jan - 20:14

en ce qui me concerne, même si son blog est fini à présent... Jamais je n'arreterai d'apporter mon soutien pour le combat de Timéo et tous ces autres anges qui le méritent... Je les aime tous fort <3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
constantina
Membre
Membre
constantina


Messages : 222
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 53
Localisation : mons en belgique

Le combat pour Timéo Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour Timéo   Le combat pour Timéo EmptyLun 19 Jan - 21:31

les enfants....sont l'illumination du monde de demain...quand je vois la mort...et la souffrance de ces petits coeurs, comment ..l'adulte peut lui faire autant de mal??comment le monde de demain..pourrait aller mieux??? un ange devrait accompagner chaque enfant de cette planete...pour qu'il ne lui arrives jamais rien...pour que le monde de demain soit sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Opale49
Membre
Membre
Opale49


Messages : 623
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Près de Paris

Le combat pour Timéo Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour Timéo   Le combat pour Timéo EmptyLun 19 Jan - 23:20

...entièrement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
converses-07
Baby Membres
Baby Membres



Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2009

Le combat pour Timéo Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour Timéo   Le combat pour Timéo EmptyMer 21 Jan - 10:25

C'est triste cette histoire.
La maman de Timéo à beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat pour Timéo Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour Timéo   Le combat pour Timéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat pour Timéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes montages pour Timéo
» L'histoire de Timéo Jacquemin
» Besoin d'aide pour la signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marilyn-Officiel :: Respirons un peu :: Evénements Culturels et Associations-
Sauter vers: